Studio Yoga Pilates Fitness

Une bonne condition physique est le prérequis numéro un au bonheur – Joseph Pilates

 

Au Rempart, notre philosophie c’est de s’entraîner intelligemment et dans le respect de soi, pour s’épanouir pleinement tout au long de la vie.

 

Le choix des activités et leur contenu est soigneusement sélectionné par Jérémie Votre Ostéopathe et professeur de Pilates…

Pilates

Le Pilates est une gymnastique intégrale développée par Joseph Pilates au début du 20ième siècle. De constitution fragile Joseph Pilates conçoit les exercices pour renforcer tous les muscles du corps ainsi que le système cardio-respiratoire. Lorsqu’il s’installe à New York, Il se rapproche de danseurs de renommée internationale et rapidement le Pilates, devient la méthode d’entraînement des danseurs aux Etats-Unis. Aujourd’hui la méthode est utilisée comme compléments d’entrainement au sport de haut niveau, comme méthode de rééducation par les kinésithérapeutes ou encore pour préparer et récupérer d’un accouchement en périnatalité.

 

Notre Professeur Jérémie Cogan est Ostéopathe DO, expert de l’escalade et professeur de pilates formé par l’école A-lyne de Paris/ certifiée balanced body.

 

Horaires :

  • Lundi : 12h15-13h15
  • Mardi : 20h30-21h30
  • Jeudi : 19h-20h
  • Samedi: 11h15-12h15

Fitness

À partir du 10 janvier, découvrez les cours de Fitness tous les lundis avec Julie !

Horaires :

  • Lundi : 19h – 20h

Yoga

On ne présente plus cette activité tant elle a prouvé ses bienfaits sur le corps et l’esprit.

La pratique des asanas (postures), des respirations (pranayama) et de la relaxation/méditation en sont les piliers. Le couplage de ses trois éléments, dans un contexte de spiritualité a fait le succès de la méthode… En permettant aux pratiquants de se reconnecter à leur essence véritable.

Au Rempart on vous propose à la fois des « Yoga Doux » (Yin) ou plus actifs.

Les cours de Yin Yoga

Tous les samedis matin de 10h à 11h, Eric vous propose des cours de Yin yoga qui n’est autre que du stretching profond par le biais d’une technique contemporaine qui emprunte au Hatha yoga, au yoga nidrā et est fortement inspirée du Taoïsme.

Pourquoi le Yin Yoga ?

  • Améliorer sa souplesse, sa flexibilité, ses amplitudes de mouvements.
  • Améliorer la santé de ses articulations.
  • Se détendre et améliorer sa réponse au stress.
  • Atténuer l’agitation du mental, améliorer sa concentration, prendre du recul plus facilement et lâcher prise.
  • Relâcher les douleurs, les blocages physiques, émotionnels et énergétiques.
  • Arrêter le temps, sortir de la frénésie du monde et s’accorder un moment pour soi.
  • Cheminer vers la véritable conscience de soi.

Comment se pratique le Yin yoga ?

  • Postures au sol tenues confortablement et les yeux fermés, sans tension pendant plusieurs minutes.
  • Étirements doux et profonds des muscles, des tendons, des ligaments et des fascias.
  • Stimulation de l’hydratation des tissus conjonctifs.
    « mindfullness », observation silencieuse et introspective des sensations physiques et des phénomènes mentaux.
  • Facilitation de la circulation de l’énergie subtile le long des méridiens énergétiques.

Horaires :

  • Lundi : 20h à 21h (Yin Yoga)
  • Mercredi : 19h à 20h (Hatha Yoga)
  • Samedi : 10h – 11h (Hatha Yoga)

Acroyoga

Discipline nouvelle, elle s’inspire du Yoga traditionnel, du massage thaï et de l’acrobatie. Elle combine ainsi les bienfaits de ses trois disciplines dans un cadre ludique, de collaboration entre le porteur et le voltigeur. Elle convient à merveille aux personnes désireuses de développer leur force et leur équilibre.

Nos cours sont disponibles pour les enfants !

Notre professeur Paul Ansel est circassien, spécialiste des équilibres et expert en acro-yoga.

 

Horaires :

  • Vendredi : 19h – 20h30 pour les adultes

Préparation physique du sportif

Les cours de renforcement musculaire du Rempart sont basés sur une synergie de connaissance dans les domaines du sport et de la rééducation. Le cours s’adresse aux sportifs qui veulent limiter le risque de blessure et augmenter leurs performances. Le travail se fera essentiellement avec des anneaux/TRX et des Kettle Bell. On privilégiera le renforcement au poids de corps.

 

Notre professeur Jérémie Cogan est Ostéopathe, ancien sportif de haut-niveau et professeur de Pilates.

 

Horaires :

  • Mardi : 19h – 20h30

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