Rempart King&Queen #3 – 100% Mec : Le récap’ 👑

Afin d’aider les personnes dénuées de second degré, les mauvaises blagues ou mots d’esprits (à vous de choisir !), qui pourraient se dissimuler dans ce texte, seront surlignés en jaune.

Place aux qualifications


Lundi, c’était la compétition 100% Mecs, on vous promettait de la testostérone, de sueur (bien sur les hommes ça transpire), du biceps (sinon t’es pas un homme), de la bière (quoi t’es un homme et tu bois pas de bière ?) et surtout le retour du BBQ (et oui les hommes sont rustres et pratiquent mal la plaque à induction) ! Au final, on aura eu tout ça, plus des cris de guerre, du sang, des chutes, des rires, des encouragements et des tops : en somme, une compétition bien menée !

Avant de commencer le récit de nos héroïques compétiteurs, je vous propose de prendre un peu de recul car visiblement une explication de texte s’impose. J’avoue qu’il m’est toujours pénible d’expliquer une blague, car soit la personne qui ne la comprend pas me déçoit (doux euphémisme), soit c’est ma blague qui est nulle. Heureusement mon égo vient rapidement à ma rescousse (c’est de l’autodérision).

Malheureusement, cela semble nécessaire.

Évidemment, nous sommes dans une société où tout est très grave et doit être pris avec le plus grand sérieux (haha). Pour certain, le sport se fait dans une salle de sport, une blague dans un spectacle comique et le sexe dans un lit ! Et attention à celui qui voudrait en démordre, car la police de la bienséance veille.

Visiblement une compétition 100% Mec qui interdit les t-shirts (quelle honte ! #jamaissansmontshirt), les filles, les repas vegan et incite à la haine, l’écrasement des autres par la force et le mépris, ça ne passe pas dans les milieux ou la bienveillance est reine. 

Petit florilège de l’interprétation de ce contest : 

« Favorise la virilité toxique »

« Un évènement en non mixité à destination des hommes, c’est donner encore plus de place à une catégorie de personnes qui est déjà dominante et parfois écrasante »

« C’est assumer … que les personnes minorisées (femmes, personnes trans, personnes non binaires) peuvent éprouver des difficultés à pratiquer l’escalade… »

 

Rassurez-vous, au Rempart, on s’amuse et on broie les prises (hoo les pauvres !) et du coup on rigole et on vous invite à le faire avec nous. Parfois, on est un peu taquin et provocateur, vous devriez essayer, ça rend la vie plus chouette sans faire de vous un sale con ou pas !

Nous ne pensons pas que les femmes sont faibles et ont besoin d’être protégé dans nos salles plus que quiconque, nous ne pensons pas qu’il faille créer des barrières entre les hommes et les femmes.

Nous avons fait cet évènement pour ouvrir des blocs qui correspondent à un style masculin et ainsi ne pas mettre les femmes en situation d’échec. Nous allons faire de même pour le Contest 100% Fille. 100% des blocs seront pensés pour elles, pour qu’elles grimpent, s’amusent mais surement pas pour les protéger, car elles ne seront jamais en danger au Rempart.

Nous ne sommes pas politiquement corrects et peut-être sommes-nous une espèce en voie de disparition, pour ne pas dire une Minorité, alors svp messieurs pour qui le rire est ce que le couteau est à la purée, protégez-nous !

 

Ce qui ne tolère pas la plaisanterie supporte mal la réflexion. ~ Sacha Guitry 

Résultats des qualifications

Revenons à nos gladiateurs des temps modernes.

Après 2h30 de qualifications à fermer le bras pour tenter de conquérir les 15 blocs, c’est finalement Tony Besnier (#vasymonbébé) qui sort premier des qualifications avec 14 blocs. Anthony Héry (#jamaissansmablonde) & Adrien Chaput (#jamaissansmablondemoiaussi) terminent deuxièmes ex aequo… (ils sont nuls ses ouvreurs !).

Quant aux autres, je ne perdrais pas de temps à en parler. Ils passaient leur temps à grimper avec le sourire, s’encourager, rigoler, j’en ai même vu qui discutaient avec des filles. J’imagine qu’elles étaient là pour faire la même chose. Quel mépris pour les règles du contest, ça me dégoute !

Du coup, direction les panneaux inclinables pour les départager avec Guiguinapasdepied qui leur propose un premier bloc. Manque de bol, les Jamaissansnosblondes le flashent. Jéjé du Cuvier (#égodedingue, #aprislagrossetête, #humourdemerde) prend les choses en main et propose un second bloc. Le premier essai n’est pas concluant avec néanmoins Anthony qui arrive une prise plus loin (oui, je sais, quel suspens !) mais, le deuxième essai donnera son ticket pour la finale à Anthony.

Direction le fronton de #Paris2024 (blague du 1er avril) avec un bloc miroir proposé, que dis-je, composé par Chris Cazin (#artistouvreur), aux deux finalistes.

Une finale épique

Le but ? Sortir le bloc avant l’autre gros naze !

Dès le démarrage #vasymonbébé casaque sans T-shirt (mais quel salaud d’oppresseur) fait un départ digne d’une première expérience (genre celle-qui ce qui se passe uniquement dans un lit entre 20h30 et 20h45), c’est-à-dire qu’il part vite et échoue lamentablement devant la prise finale.

Anthony quant à lui, feins le vieil habitué et ne se presse pas ! A-t-il compris que le premier qui sort gagne ? Mystère… !

 

La course de vitesse se transforme vite en remake de Titanic (ça semble ne jamais finir et la fin n’a pas l’air très fun !). Heureusement Adeline (#lafièvredusamedisoir) notre DJ, serveur, hôtesse de choc et de charme, passe du Céline à fond la caisse.

Au bout, d’un temps certain, Antho, trouve une méthode particulièrement discutable avec un crochet de genou (quelle provocation dans un contest 100% Mec…), le public siffle mais les juges ne bougent pas, Antho avance, se bat, les muscles bandés par l’effort mais ne finit pas ! Surement la peur de gagner !

« Putain, j’ai eu chaud aux fesses » se dit Tony et annonce « Bon il est temps de se sortir les doigts » (Personnellement je désapprouve totalement ce langage fleurit, mais c’est la magie du direct). Il n’en fallait pas moins pour qu’enfin le public rempli d’émotions exulte de sa joie en voyant Tony sortir et gagner le Contest 100% Mec.

Quel honneur de voir un beau mâle dominant gagner un évènement à son image ! Il finit la soirée en signant des autographes et donnant son numéro aux fan(e)s scandant son nom :

 

« TONY, TONY, TONY, TONY, TONY, TONY, TONY, TONY, TONY, TONY, TONY, TONY, TONY, TONY, TONY, TONY, TONY, TONY, TONY »

 

Enfin Tony entre dans l’histoire et devient le premier « Pure Lumière du Miroir » (des vanités).

Vous l’aurez compris :

1. Tony Besnier (félicitations à lui !)
2. Anthony Héry
3. Adrien Chaput

On se retrouve le 23 avril pour le Contest 100% enfants et le Lundi 16 mai pour le Contest 100% Filles !

En attendant on vous laisse avec la vidéo des finales et les photos !

Menu